Activités

L’ALLIANCE CULTURELLE VOUS OFFRE UN MENU ATTRAYANT…

L’Alliance culturelle vous offre une palette d’activités sur des sujets captivants, que nous programmons en gardant toujours en tête les goûts et les intérêts de nos membres :

Les cours

Les cours offerts par l’Alliance s’échelonnent sur quelques semaines et présentent une grande diversité de sujets. Cet automne, l’histoire, l’Asie du Sud-Est, la musique, les arts visuels (cinéma, sculpture et peinture), la santé et la suite du cours Panorama de la littérature québécoise seront à l’honneur. Comme par le passé, les professeurs sauront vous intéresser tout en étant de bons communicateurs. Nommons seulement Carole Lamoureux, Mark Bradley, Jean-Louis Brazier et Vincent Arsenau et d’autres bien connus de nos membres et bien sûr, tout aussi captivants.

Les rendez-vous du mercredi

Ces rencontres tous les mercredis après-midi se présentent sous deux formats :

  • Des conférences sur une foule de sujets : en effet, on nous présentera quelques lieux du patrimoine mondial, la ville de Chicago, l’histoire des juifs du Québec, les sociétés des Innus et d’autres peuples autochtones (Amérindiens, Inuits et Métis), les voyages de Marco Polo et plusieurs autres sujets tout aussi alléchants. Les conférenciers sont, pour la plupart, bien connus de nos membres : pensons à Lorraine Pagé, Serge Bouchard, Michel Veilleux et Gilbert Turp, entre autres.
  • Deux matinées musicales, où l’on pourra entendre Pierrot Fournier qui a déjà fait plusieurs spectacles dans notre quartier et ailleurs ; puis, Olga Trofanova et Sergeï Trofanov, qui nous offriront des airs de l’Europe de l’Est et de chez nous.

Les visites et voyages

Aucune activité n’est prévue pour la session Automne 2018. Nous sommes à la recherche de bénévoles pour ce comité. Si relever de nouveaux défis vous attire, laissez-le-nous savoir. Nous souhaitons une reprise des visites et voyages dans un proche avenir dans l’intérêt de nos membres.

Pour plus d’information sur l’ensemble des activités offertes, veuillez consulter le dernier bulletin d’information.