Inscription et participation aux activités

Conditions de participation aux activités payantes

Veuillez prendre note que les cours sont exclusivement réservés aux membres. Les autres activités payantes telles que les visites et voyages sont offertes en priorité aux membres en règle de l’Alliance. Les non-membres peuvent s’inscrire sous certaines conditions.

POUR LES NON-MEMBRES

L’inscription pour les visites et voyages se fait en personne au secrétariat. Un surplus de 10 $ sera ajouté au coût de l’activité. Apporter le formulaire d’inscription dûment complété et un chèque au montant total des activités.

Modalités d’inscription

Vous pouvez obtenir votre nouvelle carte de membre et vous inscrire aux activités en personne lors des journées d’inscription prévues au début de chaque session à l’église Saint-Jude, 10 120 avenue d’Auteuil, Montréal, et à l’édifice PRÉSÂGES, au 1474 rue Fleury Est, Montréal.

Après les journées d’inscription, vous pouvez obtenir ou renouveler votre carte de membre et vous inscrire aux activités en vous présentant au secrétariat de l’Alliance culturelle, à l’édifice PRÉSÂGES. Le secrétariat est ouvert les lundis et jeudis de 10h à 12h et de 13h à 15h.

Délais d’inscription aux cours

Veuillez noter que dorénavant, il sera impossible de vous inscrire le matin même du premier cours, le secrétariat n’étant plus dans le même édifice que le local où les cours sont offerts.

C’est pourquoi, compte tenu du nombre limité de places, nous vous recommandons de vous inscrire dès que possible ou au plus tard une semaine avant le début du cours choisi.

Aucune inscription téléphonique ne sera acceptée.

Remboursements

  • Une activité annulée par le Conseil d’administration est remboursée intégralement.
  • Un membre peut demander l’annulation de son inscription à toute activité payante pour une raison exceptionnelle en produisant une demande écrite à la présidente qui prendra la décision appropriée.
  • Pour les cours, si le remboursement est accepté, des frais d’administration de 5 $ seront retenus.
  • Pour les visites et voyages, des frais d’administration de 10 $ plus les frais encourus seront déduits du montant payé par le membre et le solde lui sera remboursé. Cependant, si le responsable des visites et des voyages peut revendre l’activité à un membre inscrit sur la liste d’attente, seuls les frais d’administration seront retenus.