Inscription et participation aux activités

Conditions de participation aux activités payantes

Veuillez prendre note que les cours et l’activité Lieu de paroles sont exclusivement réservés aux membres. Les autres activités payantes telles que les visites et voyages sont offertes en priorité aux membres en règle de l’Alliance. Les non-membres peuvent s’inscrire sous certaines conditions.

POUR LES NON-MEMBRES

L’inscription pour les visites et voyages se fait en personne au secrétariat. Un surplus de 10 $ sera ajouté au coût de l’activité. Apporter le formulaire d’inscription dûment complété et un chèque au montant total des activités.

Modalités d’inscription

Vous pouvez obtenir votre nouvelle carte de membre et vous inscrire aux activités en personne lors des journées d’inscription prévues au début de chaque session à l’église Saint-Jude, 10 120 avenue d’Auteuil, Montréal.

Après les journées d’inscription, vous pouvez obtenir ou renouveler votre carte de membre et vous inscrire aux activités en vous présentant au secrétariat de l’Alliance culturelle, à l’édifice PRÉSÂGES. Le secrétariat est ouvert les lundis et jeudis de 11h00 à 15h00.

Délais d’inscription aux cours

Veuillez noter que dorénavant, il sera impossible de vous inscrire le matin même du premier cours, le secrétariat n’étant plus dans le même édifice que le local où les cours sont offerts.

C’est pourquoi, compte tenu du nombre limité de places, nous vous recommandons de vous inscrire dès que possible ou au plus tard deux semaines avant le début du cours choisi. Ceci nous permet également de confirmer rapidement aux professeurs la tenue de leur cours.

Aucune inscription téléphonique ne sera acceptée.

Remboursements

  • Une activité annulée par le Conseil d’administration est remboursée intégralement.
  • Toutes les activités sont non remboursables. Cependant, pour une raison exceptionnelle, un membre peut demander l’annulation de son inscription en produisant une demande écrite à la présidente qui prendra la décision appropriée.
  • Pour les cours, si le remboursement est accepté, des frais d’administration de 5 $ seront retenus.