Mot de la présidente

Chers membres,

Bienheureuses vacances qui nous permettent de refaire le plein d’énergie ! Espérons que vous serez tous en forme pour reprendre la session d’automne.

Plusieurs changements importants sont à l’ordre du jour. Dans le bulletin d’information Automne 2017, la rubrique L’Alliance culturelle à l’oeuvre vous informe davantage. Je vous invite d’ailleurs à lire très attentivement tout ce qui concerne les consignes dans ce bulletin, pour éviter les surprises de dernière minute.

Après plus de quinze années de gratuité, l’Alliance culturelle se voit dans l’obligation de reprendre la tarification des conférences et matinées musicales. En effet, l’augmentation importante de nos dépenses consécutive à la vente de l’édifice PRÉSÂGES démontre qu’une saine gestion de nos finances ne nous permet plus d’offrir des activités gratuites. La décision de les tarifer a été prise à regret et les coûts établis tiennent compte de notre objectif de rendre la culture accessible à tous par le biais d’activités à prix abordables.

Depuis bientôt 38 ans, l’Alliance culturelle nous permet de créer des liens d’amitié par le partage d’intérêts communs et l’acquisition de nouvelles connaissances. Son fonctionnement est basé uniquement sur l’engagement bénévole de ses membres. Or, la relève se fait de plus en plus rare et nous avons besoin de vous plus que jamais. Plusieurs postes sont actuellement vacants dans certains comités. Ces belles occasions de faire bénéficier vos pairs de vos compétences et de votre expérience vous procureront plaisir et satisfaction personnelle.
Excellente fin d’été ! Nous vous attendons très nombreux à la rentrée pour partager le bonheur d’apprendre.

Danielle Lemire
présidente