Mot du président

Un nouveau départ

Chers membres,

Merci d’être là et de participer régulièrement à nos activités.

Merci spécial à nos bénévoles, sans qui l’Alliance ne pourrait continuer son mandat d’offrir aux personnes de 50 ans et plus des activités culturelles et éducatives à coût abordable. À titre de membre du conseil d’administration de l’Alliance depuis l’assemblée générale de 2017, je suis à même de constater tout le travail accompli par les bénévoles pour faire face avec brio aux nombreux défis vécus récemment par l’Alliance : trouver une nouvelle salle pour les cours et un local pour le secrétariat, s’assurer d’une relève aux comités et au CA, rechercher des subventions et commandites pour le maintien d’un budget équilibré.

Un organisme comme le nôtre assure sa pérennité grâce au nombre de ses membres actifs. Pour la session qui commence cet automne, j’ai une suggestion à vous faire : pourquoi ne pas inviter un ami, un voisin, une connaissance à vous accompagner lors de la journée d’inscription du 22 août ? Partagez votre plaisir d’apprendre et de vous épanouir grâce à la culture. Vous verrez que les bénévoles des comités cours et conférences vous ont concocté un programme très enrichissant et divertissant.

C’est un nouveau départ pour l’Alliance avec un conseil d’administration renouvelé et un nouveau local pour la permanence. Nous vous attendons en grand nombre. Bonne fin de saison estivale.

Culturellement vôtre,
Mario Guérin
président

Juillet 2018